PROFESSIONNELS

PSYNAM est un projet fédéral financé par l’INAMI et mis en place,
à Namur, par le Réseau Santé Namur et le Réseau Santé Kirikou.

Une nouvelle convention débutera à partir du 1er avril 2024. Celle-ci permet une continuité du modèle précédent tout en adaptant celui-ci avec des nouveautés efficaces. Des informations vous seront communiquées prochainement. N’hésitez pas à revenir vers nous après cette date afin de développer un nouveau projet partenarial, postuler comme psychologue conventionné(e),…

GRATUITÉ POUR LES MOINS DE 24 ANS

A partir du 1er février 2024, les consultations auprès d’un.e psychologue conventionné.e seront gratuites pour toute personne de moins de 24 ans. Concrètement, les enfants/adolescents n’auront aucune ticket modérateur à payer (2,5, 4 ou 11 euros). 

ET SI ON CRÉAIT UN PROJET PARTENARIAL ?

En tant que partenaire, vous pouvez développer des projets impliquant des psychologues conventionnés PSYNAM. Ce faisant, vous participerez à faciliter l’accessibilité aux soins psychologiques. 

PSYNAM cherche à développer avec vous des projets de proximité, dans des lieux proches de la population, en collaboration avec des partenaires de première ligne et qui répondent à un besoin local de soutien psychologique

VOUS ÊTES PSYCHOLOGUE ET VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PSYCHOLOGUE CONVENTIONNÉ.E ?

Nous recherchons des psychologues désireux de proposer des consultations en tant que psychologues dans la première ligne et/ou désireux de s’impliquer dans des projets partenariaux avec PSYNAM et des acteurs de première ligne.

POURQUOI SE CONVENTIONNER ?

Se conventionner c’est augmenter l’accessibilité des soins psychologiques, favoriser une démarche de soins de proximité et, ainsi, ouvrir sa consultation à des nouveaux profils de personnes qui sont parfois en difficulté de se rendre en consultation.

Le projet de conventionnement INAMI et le projet PSYNAM existent depuis 2019. Au vu de l’évolution de ce projet, nous cherchons à développer une réserve de recrutement notamment avec des psychologues souhaitant :

  • effectuer leurs consultations (individuelles ou de groupe) dans des« lieux d’accroche » ; c’est à dire qui ne sont pas le lieu de consultation habituel (cabinet du psychologue) ni un lieu de soins dédié à la santé mentale) Nous parlons d’outreaching et de « tripartenariat ».
  • effectuer leurs consultations dans des communes situées dans le sud de la province de Namur
  • effectuer leurs consultations pour les publics spécifiques suivants : petite enfance (0-6 ans) ou personnes âgées (plus de 65 ans)

Pour plus d’informations sur le statut de psychologue clinicien/ne : cliquer ici.

COMMENT ADRESSER SA CANDIDATURE ?

Nous ne procédons pas actuellement à de nouveau conventionnements. Il vous est possible de nous envoyer votre candidature afin d’entrer dans notre réserve de recrutement. Pour ce faire, vous pouvez nous adresser l’ensemble des informations ci-dessous (en un seul document au format PDF) via l’adresse : candidature@psynam.be

  • Votre C.V
  • Votre document portfolio complété (cliquer ici)
  • Votre visa de psychologue clinicien/ne (délivré par le SPF Santé public)
  • Votre agrément de psychologue clinicien/ne (délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles)
  • Votre diplôme de psychologue clinicien/ne
  • Vos attestations de formations

VOUS SOUHAITEZ CONTACTER L’ÉQUIPE PSYNAM ?

POUR TOUTE QUESTION AMINISTRATIVE :

081/84.07.08

info@psynam.be

POUR DÉVELOPPER DES PARTENARIATS AVEC PSYNAM :

VANDERVEKEN Géraldine

Coordinatrice loco-locale pour la Zone Ouest
0490/58.64.82
geraldine.vanderveken@psynam.be

GUIOT Charlotte

Coordinatrice loco-locale pour la Zone Est
0490/58.64.81
charlotte.guiot@psynam.be