Ludique et thérapeutique : 4 jeux de société qui naviguent dans la santé mentale
Découvrez 4 jeux de société qui permettent aux enfants et aux grands de s’exprimer, de travailler leur imagination et booster leur répartie ! Certains psychologues conventionnés chez PSYNAM utilisent fréquemment ces jeux lors de séances avec leurs jeunes patients.
Amusez-vous avec ces jeux déstigmantisants, partagez-les avec ceux qui en ont besoin et laissez-vous emporter par des moments de divertissement.
1. Ta bouche d’Yves Hirschfeld Yves et Fabien Bleuze
« Ta Bouche » est un jeu d’ambiance basé sur des réflexions et des répliques. Choisissez une réponse pour amuser votre public, mais attention à ne pas recevoir un « Ta Bouche » en retour ! Adapté aux enfants, ce jeu suit les règles du « Taggle » avec un contenu plus doux.
🎯Public : de 8 à 12 ans
🚻 Nombre de joueurs : 1 à 6
⏰Durée de la partie : 10 à 20 min
2. Takattak à la récré de Geneviève Smal
Vous vous trouvez parfois sans réponse face à une remarque désobligeante ou un commentaire déplacé ? Si c’est le cas, alors Takattak est fait pour vous ! Ce jeu vous aide à développer votre esprit de répartie et contrer le harcèlement.
🎯Public : à partir de 8 ans
🚻 Nombre de joueurs : minimum 2 joueurs
⏰Durée de la partie : 25 min
3. Comment j’ai adopté un gnou, Yves Hirschfeld Yves et Fabien Bleuze
Jeu de dés qui permet de créer des histoires incroyables et loufoques, plaisant aussi bien aux enfants pour son aspect éducatif qu’aux adultes pour son côté délirant.
🎯Public : De 8 à 99 ans
🚻 Nombre de joueurs : 3 à 8
⏰ Durée de la partie : 20 min
4. Feelings, Vincent Bidault, Jean-Louis Roubira et Franck Chalard
Dans ce jeu, les joueurs expriment leurs émotions face à des situations données, tentant de deviner celles de leurs partenaires pour marquer des points. Le dialogue est encouragé, permettant ainsi une exploration ludique et des ressentis des participants.
🎯Public : à partir de 8 ans
🚻 Nombre de joueurs : 2 à 8
⏰ Durée de la partie : 30 min