Parcours CoolRELAX & Cohérence cardiaque - En famille : adulte + ado 15-23 ans

15-23 ans 23-64 ans 65 ans et +
Anxiété Confiance en soi Dépression Difficultés scolaires Épuisement professionnel Gestion des émotions Gestion des émotions Gestion du stress Hypersensibilité Parentalité Sommeil TDAH Trauma Trauma Trouble de l'apprentissage Troubles alimentaires Troubles de l'humeur
Français

Inspiré notamment des travaux en Psychologie sur la Théorie Polyvagale, le programme CoolRELAX a pour effet de moduler, chez les jeunes et chez les adultes, l’activité du système nerveux, afin de ramener davantage de détente, de sécurité, de calme intérieur et de motivation joyeuse au quotidien.

Grâce à des exercices simples et rapides qui mettent le corps en mouvement facilement, vous parviendrez efficacement à modérer votre niveau de stress :

  • DÉCHARGER : faciliter la décharge et l’auto-régulation des tensions physico-émotionnelles quotidiennes (stress, colère, peur, tristesse, angoisse, rage …).
  • RELAXER : relâcher les tensions, diminuer la fréquence et l’intensité des réactions automatiques de surstress (agitation, attaque, fuite, sidération ou confusion mentale).
  • BOOSTER : stimuler la joie, gagner en confiance et en motivation, améliorer la concentration, la mobilisation des ressources, les performances au travail, à l’école et dans la vie privée.

En complément des exercices CoolRELAX, adultes et ados vivront un parcours complet pour apprendre à maîtriser la technique de la Cohérence cardiaque et l’intégrer dans leur quotidien.

La cohérence cardiaque consiste en une technique respiratoire consciente et contrôlée permettant de :

  • synchroniser les battements du cœur à la respiration ;
  • influencer positivement le fonctionnement de tout le système nerveux autonome.

Des exercices évolutifs de respiration seront proposés au cours et entre chacune des séances. Au terme de ce Parcours, la Cohérence cardiaque vous permettra de ressentir une diminution du stress et de retrouver un état de calme et de sécurité intérieure ainsi que d’autres effets positifs parmi lesquels :

  • Une diminution de l’anxiété et de la dépression.
  • Une amélioration du sommeil.
  • Une amélioration de la concentration et de la mémorisation.
  • Une augmentation de l’énergie et des performances.
  • Un apaisement du rapport à l’alimentation et une régulation du taux de glycémie.
  • Une diminution de l’hypertension artérielle légère à modérée.
  • Une diminution des risques cardiovasculaires et des douleurs en lien avec le stress.
  • Le renforcement du système immunitaire.
Centre Sweetch, Place du Chapitre, Andenne, Belgique

Les samedis : 09/11/24, 23/11/24, 07/12/24 et 21/12/24 de 10h à 12h

Muriel POUCET