Au rythme de l'automne - se connecter à soi et à ce qui nous entoure

15-23 ans 23-64 ans 65 ans et +
Confiance en soi Développement personnel Gestion des émotions Isolement/solitude Nature et santé mentale Se connaitre
Langue des Signes de Belgique Francophone

Prendre le temps de ralentir et de se reconnecter à soi.
À travers la respiration, la pleine conscience, le mouvement et le contact avec la nature, ce groupe propose des expériences concrètes pour favoriser la régulation émotionnelle et le bien-être.

Nous aborderons également le thème du changement de saison – souvent marqué par une baisse de lumière – en explorant ses effets sur notre organisme (hormones, neurotransmetteurs, humeur) et les gestes qui peuvent en atténuer l’impact.

Des temps de psychoéducation permettront de mieux comprendre les bienfaits du mouvement, de la respiration, de la nature, de la pleine conscience et de l’autocompassion.
Nous encouragerons enfin le développement de la conscience de soi, tant sur le plan émotionnel que corporel et cognitif, pour soutenir un équilibre global et durable.

Co-animés en LSFB par Gabrielle van Zuylen, psychologue clinicienne & Inès Guerreiro, Doula et accompagnante en parentalité

Rue des Grands Joncs, Courrière 5336 Assesse, Belgique
  • 7/11
  • 14/11
  • 28/11

de 10h à 11h30

Gabrielle VAN ZUYLEN

Gabrielle VAN ZUYLEN

Au rythme de l'automne - se connecter à soi et à ce qui nous entoure