PSYCHOLOGUES CONVENTIONNÉS

Cette page est réservée aux psychologues conventionnés avec le Réseau Santé Namur et/ou le Réseau Santé Kirikou.

TÉLÉCHARGEMENT

VIDÉO

Vidéo d’aide pour compléter le tableau de facturation

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Vous pouvez avoir un rôle à jouer dans la diffusion et la communication à propos du projet. Vous trouverez ici plusieurs PDF afin de vous y aider.

GROUPE PRIVÉ FACEBOOK

Nous vous invitons à rejoindre le groupe privé PSYNAM exclusivement réservé aux psychologues de première ligne conventionnés.

Ce groupe est destiné à favoriser l’entraide et l’échange autour de la prise en charge de patients de première ligne.

INTERVISIONS

Il s’agit de rencontres (actuellement en visioconférences) entre psychologues PSYNAM afin échanger autour de la pratique de ce nouveau métier de psychologues de première ligne.

Elles sont supervisées par Madame Nigot Colette. Des thèmes spécifiques sont abordés pour vous aider à vous intégrer au mieux au sein du projet.

En tant que psychologue de première ligne conventionné, vous vous engagez à suivre deux intervisions par année civile. Vous recevrez ponctuellement des invitations à y participer.

FORMATION AU FONCTIONNEMENT DU/DES RÉSEAU/X

C’est une formation obligatoire présentant les différentes institutions partenaires du Réseau Santé Namur (pour les patients de 18 ans et plus) et du Réseau Santé Kirikou (pour les moins de 18 ans).

Établis sur la province de Namur, ces acteurs participent directement ou indirectement, au rétablissement des usagers en santé mentale.

SUPERVISIONS CLINIQUES DU DR BENJAMIN WOLFF PÉDOPSYCHIATRE

Le cadre d’intervention des psychologues de 1ère ligne est défini par le projet-pilote. Ce cadre est régulièrement questionné par la mise en œuvre des consultations sur le terrain.

En ce qui concerne les consultations de 0 à 18 ans, vu les spécificités infanto-juvéniles (lecture clinique des situations, réponse aux besoins développementaux, approche différenciée en fonction de l’âge, travail avec la famille, réorientation, etc…), nous proposons des supervisions cliniques. Celles-ci sont supervisées par le Docteur Benjamin Wolff, pédopsychiatre du Réseau Santé Kirikou.

La participation n’y est pas obligatoire mais demande un engagement minimal de 3 séances d’affilée.

Si vous êtes intéressé/e par une supervision avec le Docteur Wolff, vous pouvez nous contacter par mail via info@psynam.be ou par téléphone au 0492/14.94.53

GROUPES LOCAUX DE SUPERVISIONS CLINIQUES PAR LES PAIRS (GLSC)

Il s’agit d’une supervision mensuelle, organisée par et entre psychologues conventionnés PSYNAM . Elle se passe en petits groupes locaux auto-gérés, à un rythme d’une rencontre par mois.

La participation n’y est pas obligatoire mais demande un engagement minimal de 3 séances d’affilée.

RECHERCHE SCIENTIFIQUE « EPCAP »

Ce programme de recherche scientifique est mis en place par l’INAMI et le SPF Santé Publique afin d’évaluer la mise en place du projet-pilote. Celle-ci est très importante afin de faire entendre vos retours par rapport au dispositif, tant dans ses composantes « à maintenir » que dans ses composantes « à améliorer ». 

F.A.Q.

Nous avons recueilli les questions les plus fréquemment posées par nos psychologues conventionnés « PSYNAM »